Collectif de Défense de l'École RPI Cieux-Javerdat

Parru dans le Populaire du 27 02 2016

Vendredi 19 février, en soirée, le collectif de défense de l'école RPI Cieux-Javerdat s'est réuni afin de préparer son argumentation pour empêcher la suppression programmée par l'inspection académique de Limoges d'une classe du RPI Cieux-Javerdat.

Un courrier aux élus

Selon le collectif, l'effectif des élèves retenu par l'Inspection académique pour la rentrée 2016-2017 ne correspond pas au recensement communiqué dernièrement. Par ailleurs, il se confirme que la suppression d'une classe conduirait au minimum à un effectif moyen de 26,50 élèves par classe avec des doubles-niveaux généralisés.

Outre la pétition qui peut être signée en mairie et chez les commerçants, le collectif adresse un courrier aux élus locaux pour leur demander leur soutien et conforter la première réaction des maires de Cieux et Javerdat.

Rendez-vous le 3 mars à l'école

L'inspecteur d'académie sera sollicité afin de clarifier la situation et prendre en compte les arguments en faveur du maintien des sept classes.

Il a été décidé un rassemblement des parents d'élèves et habitants de Cieux et Javerdat toute la journée du jeudi 3 mars dans l'école de Cieux avec un temps fort à 17 heures où les médias locaux seront conviés.

Contact . col_def_monecole@orange.fr

Collectif de Défense de l’École RPI Cieux-Javerdat      6,rue du Lac 87520 Cieux 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer